Participer

 

Objectif PARTICIPER

Avant toutes choses, il nous faudra trouver des partenaires financiers.

Définir un budget suppose de connaitre le support retenu pour effectuer notre traversée. Notre choix s’est porté sur la classe 40. Nos objectifs nous permettent de chercher un support « peu performant« . Être au départ, être à l’arrivée ne nécessitent pas un bateau trèsperformant, de dernière génération. Notre traversée sera caractérisée par deux paramètres : une navigation « safety« , une « éloge de la lenteur ». A l’instar de la conduite automobile, les risques d’accident augmentent avec la vitesse. Être à l’arrivée avec bateau et skipper en « bon état »est notre objectif principal. « Premier jamais, dernier parfois, toujours classé », tel est  notre gimmik. Dernier classé sera notre critère de réussite, et suffira à notre satisfaction, avec, marin et matériel « en bon état« .

c40-ms170999-11534651-4-140912104235

Choix du bateau :

La classe la plus intéressante est sans nul doute la Classe 40. Lors de l’édition 2014, 91 participants se présentaient sur la ligne de départ, 43 étaient des Class40. Par conséquent, notre choix s’est porté sur cette classe dans laquelle nous trouverons le plus grand choix de location. Mais, revers de la médaille, c’est également dans cette classe que la demande sera la plus forte …

Prix de la location du bateau :

plusieurs paramètres vont déterminer le tarif de la location :

  • l’age du bateau, et des voiles : en général, nous trouvons des bateaux âgés de 10 ans à 4 ans, armés de voiles trop âgées pour espérer une bonne place à l’arrivée ; ça tombe bien, tel n’est pas notre objectif ;
  • l’état du bateau, et l’armement du bateau ; là également, nous pourrons nous contenter d’un bateau d’ancienne génération ;
  • durée de la location : il est possible de louer le bateau à partir de juillet 2018 (beaucoup trop cours à notre goût), à partir de début 2018 (encore un peu juste), ou, de juillet 2017 (satisfaisant), voire début d’année 2017 (l’idéal).

Bien évidement, louer le bateau en 2017, premier trimestre, serait l’idéal, mais augmentera sensiblement le budget.

Rappelons nos objectifs :

  1.  être au départ de la course ;
  2. être à l’arrivée avec bateau et skipper en bon état général,
  3. effectuer la plus grande possible des préventions de santé publique, effectuer la meilleure des communication pour nos partenaires.

Louer un bateau « vintage » avec des voiles déjà utilisées mais en bon état pour permettre une traversée dans des conditions de sécurité maximales, telle est donc notre recherche. La mise à disposition courant 2017 permettrait une préparation optimale. Nous espérons donc disposer du bateau au cours du 1er trimestre de 2017. Tout dépendra des partenaires, et du budget obtenu.

 

Il nous faudra donc trouver des financements dès 2016 !!!

Nous sommes d’or et déjà à la recherche de partenaires, prêts à s’engager dans une aventure originale et ambitieuse. Vous obtiendrez  un emplacement sur le bateau, et sur les voiles en proportion de votre participation financière. Vous pourrez également solliciter la venue du skipper qui viendra exposer, témoigner de son histoire,  et présenter des moyens de prévention de l’AVC. Le skipper a suivi la formation  dispensée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bretagne, et du Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne. Cette formation est proposée afin de délivrer la certification « Sport – Santé – Bien Être ». Certification proposée dans le cadre du « Plan Régional  Sport Santé Bien – Être »


Caen – Lorient en Class40 ….. extraordinaire …. fantastique

20160927_084304

plaquette-jpk-40-47413_1b

panoramique-207

Différents postes budgétaires :

Bateau et course =                                             160 000
Communication – Gestion – Services =         30 000
Logistiques =                                                        50 000
Techniques – Services =                                     11 000

Budget total =                                                     251 K€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       


Ce site est régulièrement mis à jour. Pour vous informer sur l’évolution de la conduite du projet, rendez nous visite régulièrement.