nos soutiens

 

SCIENTIFIQUES

  • Pr Charlotte CORDONNIER

Chef de service neurologie et pathologie neurovasculaire. CHRU Lille

Vice-Présidente de la société européenne sur les AVC (ESO)

  • Pr Fernando PICO

Chef de service neurologie – CH Versailles

  • La Société Française Neuro Vasculaire soutient le projet JM Route du Rhum

 

  • Le Pôle St-Hélier – Rennes soutient le projet JM Route du Rhum

 

  • La Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation soutient le projet JM Route du Rhum

 

 

 


SPORTIFS

  • Lalou ROUCAYROL

Plusieurs courses en équipages, en solo, sur mono, et multicoques :

« Je soutiens Jean-Marie pour son projet de Route du Rhum. JM a fait un AVC. Les médecins lui prédisaient les « pantoufles » mais ce prof d’EP.S, à la barbe de tous a remonté la pente et s’apprête à courir le Rhum.                    Bref, une histoire de cœur, … ».

  • Patrice BOUGARD
    de nombreuses courses en solitaire (Transquadra Solo, Figaro, Route du rhum, Normandy Chanel Race, Grand prix GUYADER, …) :

« Une Route du Rhum en solo sur Class40, c’est un grand défi. Réalisé par un handicapé, le défi en est d’autant plus important.

Pour avoir navigué avec JM, je le sais capable de réaliser cette transat. De faire de cette course à la voile une cause de santé publique, est une idée ambitieuse et originale, comme le bonhomme  » .

  • Mylène PAQUETTE

navigatrice québecoise qui, en 2013, effectue la traversée de l’atlantique nord d’Ouest en Est à la rame :

« Je soutiens Jean Marie pour son projet de Route du Rhum. Lorsque Jean Marie a fait un AVC et après que les médecins lui prédisaient un avenir peu reluisant, Jean Marie a su faire preuve de détermination et de courage et il s’est mis en route pour nous inspirer tous et maintenant il s’apprête à courir Le Rhum… WOW, quelle belle histoire de courage! bravo pour ta détermination Jean Marie! »

  • Romain ATTANASIO

Plusieurs Transat en double, et en solo, le Vendée Globe 2016-17.

C’est lors de la présentation de son Vendée Globe, à la concession Volvo Rennes, que Romain ATTANASIO a annoncé son parrainage du projet de JM CAHN

  • Titouan LAMAZOU au Rectorat de Rennes. Heureux de compter un nouveau parrain, marin réputé qui a un nouveau projet remarquable.

A bientôt sur les pontons.

 


CÉLÉBRITÉS

  • Bernard SACHSÉ : Une trentaine de films en tant que cascadeur ou régleur cascades. Le livre de Bernard SACHSÉ a inspiré Denis DERCOURT pour son film En équilibre. Ce film parle d’un homme devenu paraplégique à la suite d’un accident sur un tournage. Ce cavalier va donc remonter à cheval et continuer le cours de sa vie. Albert DUPONTEL y incarne le personnage principal du film aux côtés de Cécile DE FRANCE.
*: avec l’aimable autorisation de Madame Isabelle GRELLAT (Mandarin Production), et de Bernard SACHSÉ.

 


 

 

       


Ce site est régulièrement mis à jour. Pour vous informer sur l’évolution de la conduite du projet, rendez nous visite régulièrement.
Notre environnement est fragile, merci de n’imprimer ce document qu’en cas de nécessité.